• Grille tarifaire

    L'Institution Maria Montessori est un établissement laïc privé hors contrat. A ce titre, il ne reçoit aucune aide financière de l’Etat ni aucune subvention publique du Conseil Général ou de la Ville d’Angers. Les frais inhérents au fonctionnement de la structure et les salaires des éducateurs sont entièrement assumés par les familles.

     

    Nous avons souhaité des tarifs calculés en fonction du quotient familial car c'est le système le plus solidaire qui soit. Cependant,  nous ne nous satisfaisons pas de cette scolarité payante même si, parallèlement, nous ne pouvons être tenus responsables du fait que les autorités ne prennent pas leur responsabilité en matière d'éducation bienveillante et alternative.
    C'est à l'Etat d'inventer des solutions d'accueil efficaces et humanistes, qui apprécient la richesse et la diversité des profils et proposent une véritable pédagogie du succès. En l'absence de telles structures, les éducateurs convaincus que nous sommes et les parents motivés qui nous soutiennent, n'ont d'autres choix que de se tourner vers des écoles qui fonctionnent en autarcie et peuvent ainsi choisir librement leurs moyens d'action, sans sacrifier à l'exigence des résultats.
    Le hors contrat nous permet une liberté pédagogique totale et la possibilité d'inventer ensemble (parents, éducateurs, élèves, associations, bénévoles et sympathisants) un système au service de l'épanouissement de chacun. Nous souhaitons créer une plate-forme de dons, d'échanges et de mutualisation des savoir-faire.
    Votre argent nous aide à inventer ce système idéal. 
     
    Nous accueillons tous les enfants, sans aucun critère de sélection. Si vous éprouvez des difficultés financières, un système de bourse peut être attribuée par l'association des parents d'élèves pour permettre de scolariser votre enfant. Chaque cas étant particulier, les dossiers sont traités au cas par cas et reçoivent une réponse individualisée.
     
     

    Quotient familial


    Tranche dʼimposition


    Frais de scolarité mensuels


    Frais de scolarité annuels


     

    Moins de 700


    Tranche 1


    128,75 


    1 545 


     

    De 701 à 1000


    Tranche 2


    171,67 


    2 060


     

    De 1001 à 1300


    Tranche 3


    214,58 


    2 575 


     

    De 1301 à 1500


    Tranche 4


    300,42 


    3 605 


     

    De 1501 à 1700


    Tranche 5


    386,25 


    4 635 


     

    Plus de 1700


    Tranche 6


    472,08 


    5 665 


     
     Une réduction est accordée aux fratries sur la base suivante :

    - 10 % pour le deuxième enfant inscrit
    - 20 % pour le troisième enfant inscrit

    - 30 % pour chaque enfant suivant inscrit